ALTERNANCE PLM Gestion de configuration F/H

Reference: 
2022/ALT GEST CONF
publication date: 
2022-04-25
Description: 

 

CIMPA, filiale du groupe Sopra Steria, est un des leaders européens dans le domaine du conseil et des services PLM (Product Lifecycle Management : gestion du cycle de vie des produits).

L'offre PLM de CIMPA est articulée autour de quatre domaines d'intervention : le consulting, l’intégration de solutions, le support, la formation.

Elle couvre tout le cycle de vie des produits depuis l’innovation, conception jusqu’à l’exploitation et  la maintenance. CIMPA vous offre de riches perspectives d’évolution de carrières grâce à une politique de formation et de gestion active des compétences.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.cimpa.com.

 

Missions :

Ce contrat en alternance de 2 à 3 années, vous amènera à explorer plusieurs domaines tels que la gestion de projet, la gestion du cycle de vie du produit (PLM), la modélisation, la gestion de configuration.

Vous intégrerez nos équipes sur des projets R&D et programme d’innovation concrets : démonstrateur drône CLM (configuration lifecycle management) de CIMPA, application d’IA sur de la gestion de configuration de produits industriels.

Votre rôle sera : 

•D’analyser les besoins, d’apporter un support pour améliorer ls processus, méthodes et outils et de travaillez sur des axes de recherche qui permettront de couvrir les enjeux de la gestion de configuration.
•De participer proactivement à l’identification et au déploiement d’ études de cas et de scenarios pour mesurer la solidité des concepts mis en œuvre , et aux évolutions d’un projet industriel innovant

 

 

Vous avez l'occasion de découvrir comment s'articule le quotidien d'un projet de transformation numérique et de digitalisation des SI PLM de nos clients.

 

Les apports de l'alternance :

- Participer à un projet industriel innovant 

- Améliorer les outils, la méthodologie

- Développer ses compétences sur des outils digitaux (3DX) et la gestion de configuration de produit industriel

- Améliorer les outils, la méthodologie

- Participer à un projet industriel innovant 

- Découvrir le monde du PLM et les enjeux clés des industriels de pointe

- Améliorer vos compétences en consulting SI fonctionnel

- Appréhender les enjeux et les objectifs du projet afin d'y apporter votre contribution

Ce que nous proposons:
- Un accompagnement individualisé avec un mentor
- Un management de proximité auprès de votre team leader au sein d’une équipe à taille humaine afin de favoriser la proximité, les échanges, le lien permanent…
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un C.E, des tickets restaurant, primes d'intéressement, de participation et de cooptation, actionnariat salarié.
- Des opportunités de carrières multiples au sein de notre société et de notre groupe SOPRA STERIA : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.
- 5 jours de formation par an entre autre via Sopra Steria Academy

 

L'intérêt du poste :

  • Engagement dans la construction des bases d’un ou de plusieurs démonstrateurs à caractère novateur
  • Participation active dans des projets réels et industriels
 

 

Skills: 

 

Vous êtes en formation en École d’Ingénieurs ou en Génie industriel, gestion des systèmes ou informatique, et vous souhaitez réaliser votre formation en alternance.

 

COMPETENCES :

  • Optimisation produit et processus
  • Gestion de projet
  • Développement de méthodes et d’outils digitaux

 

Vous êtes un très bon communicant(e) et vous savez travailler en équipe. Votre esprit capacité d'analyse et de synthèse, créativité, communication, travail en équipe et autonomie vous permettent de mener à bien les différents projets qui vous sont confiés. Votre capacité d'adaptation sera aussi un vrai atout dans cette trajectoire.

De très nombreuses opportunités en CDI peuvent vous attendre à l’issue de votre alternance ! 

Diversity: 

CIMPA expressly prohibits any form of workplace discrimination and harassment. We are committed to creating a diverse environment. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, gender, sexual orientation, gender identity or expression, national origin, age, genetic information or disability.