You are here

Réussir la transmission d'expertise interne

Participez à notre webinaire le 7 avril 2016 | 11h-12h Inscription

Pour pérenniser les connaissances et expertises métier accumulées au sein de votre entreprise,, la formation par et pour les collaborateurs est une solution efficace et économique… à condition de bien guider cette transmission.

Les connaissances de ses experts… pas toujours faciles à transmettre en interne

L’entreprise détient des expertises qui lui sont propres, soutenues par de nombreux experts qui contribuent à sa performance. Afin de transmettre ces acquis à leurs collègues, de nombreux experts métiers sont mandatés en interne. Le responsable formation doit appuyer ce processus d’apprentissage et de transfert des compétences en accompagnant ces nouveaux formateurs tout en s’assurant que cette transmission est pertinente et à jour.

La pédagogie efficace, élément essentiel de la formation

Une transmission n’est efficace que si elle est étayée d’une méthode pédagogique éprouvée et adaptée au contexte. Aussi est-il indispensable d’intégrer ce levier pédagogique pour que l’expert métier, mis en position de formateur, puisse transmettre ses connaissances grâce à une pédagogie ciblée et efficace.

Des solutions concrètes pour renforcer l’efficacité

Venez découvrir lors de notre Webinaire le 7 avril prochain nos méthodes pour renforcer la pédagogie dans la transmission d’expertise en entreprise, ainsi que les outils et moyens qui l’accompagnent. Comment accompagner vos experts pour mieux partager et diffuser leurs connaissances, comment pérenniser le savoir-faire de votre entreprise, tels seront les sujets que nous aborderons avec vous.